La nouvelle bretelle de sortie Narbonne Sud est ouverte !

21 Mars 2018

Dans le cadre des opérations d’aménagement de la bifurcation autoroutière A9/A61 et après plusieurs mois de travaux, la nouvelle bretelle de sortie Narbonne Sud (n°38) sera mise en service ce 21 mars 2018.

Dès lors, les conducteurs circuleront sur une voie entièrement dédiée depuis l’A61 en provenance de Toulouse et depuis l’A9 en provenance de Perpignan, avant d’emprunter la nouvelle sortie. Elle sera par ailleurs dissociée du raccordement entre les autoroutes A9 et A61.

La bretelle permettant de rejoindre l’A61 en direction de Toulouse depuis l’A9 en provenance de l’Espagne, ouvrira également ce même jour dans sa nouvelle configuration.

L’ouverture de la nouvelle bretelle de sortie Narbonne Sud (n°38) participe, avec les autres aménagements en cours de réalisation, au renforcement de la sécurité des conducteurs ainsi qu’à l’amélioration considérable du trafic entre les autoroutes A9 et A61 et en direction du sud de Narbonne.

La mise en service de la bifurcation A9-A61 dans sa configuration définitive est prévue dans les prochains mois. En septembre 2018, les couches de roulement des chaussées seront entièrement rénovées et signeront la fin d’un chantier de plus de 2 ans.