Nouvelle visite de la bifurcation A9/A61 pour les étudiants de Castelnaudary !

19 Mars 2018

Après une première visite réussie en 2017, 20 nouveaux élèves du Lycée Andréossy de Castelnaudary ont pu découvrir, ce jeudi 15 mars, le chantier de la bifurcation A9/A61.

Jeudi dernier, une vingtaine d’élèves en BTS Travaux Publics s’est rendue sur le chantier d’aménagement de la bifurcation A9/A61 au niveau de Narbonne. Au programme : présentation des grands principes de l’opération avec les acteurs du projet, suivi d’une visite et de démonstrations concrètes sur le terrain. Les étudiants ont ainsi pu découvrir les nombreuses facettes techniques du projet, et enrichir leurs connaissances en matière d’infrastructures autoroutières.

C’est la deuxième fois que la Direction Opérationnelle de l’Infrastructure Est d’ASF accueillait des étudiants du Lycée Andréossy de Castelnaudary sur le chantier.

Une confrontation avec la réalité du terrain visiblement très appréciée des étudiants et de leurs professeurs qui avaient préparé cette visite avec beaucoup de sérieux.

Un projet pédagogique avait été imaginé par le professeur en amont de la visite pour qu’elle ne soit pas une simple sortie scolaire mais un véritable outil de travail.

Ces immersions au cœur des chantiers permettent en effet aux élèves de mieux comprendre la réalité des techniques enseignées.

L’occasion aussi de sortir la tête des livres et de confronter la théorie des cours à la pratique sur le terrain !